Villeneuve-lès-Maguelone : héroïne, herbe, shit et plants de cannabis découverts chez un trafiquant

Villeneuve-lès-Maguelone : héroïne, herbe, shit et plants de cannabis découverts chez un trafiquant

Suspecté d’être à la tête d’un trafic de stupéfiants, un homme âgé de 51 ans a été interpellé ce mardi 5 avril à son domicile de Villeneuve-lès-Maguelone puis placé en garde à vue.

Cette affaire a débuté en novembre dernier lors d’un signalement transmis aux gendarmes de la compagnie de Castelnau-le-Lez. Les investigations ont confirmé la présence d’une culture de cannabis indoor et le fait que le suspect était un revendeur. Plusieurs clients ayant été identifiés grâce à l’exploitation des lignes téléphoniques.

Ce mardi 5 avril, la perquisition s’est avérée plus que fructueuse pour les forces de l’ordre qui ont pu saisir 2,2 kg d’herbe de cannabis, 910 g de résine, 215 g d’héroïne, 88 g de produits de coupe, 31 pieds de cannabis répartis dans quatre chambre de culture toutes équipées ainsi qu’une presse à résine. Valeur marchande : 100 000 €.

Quatre armes air soft

Dans l’habitation, les militaires ont également mis la main sur quatre armes de type air soft : trois de poing et une d’épaule tirant des plombs.

En garde à vue, le mis en cause a reconnu cultiver du cannabis depuis quatre ans mais a expliqué que l’héroïne ne lui appartenait pas et qu’il l’aurait volée. Des explications qui n’ont, semble-t-il, pas convaincu le parquet qui a ordonné son déférement.

Read More

Write a comment

Your email address will not be published. All fields are required